jeudi 10 mai 2012

Ma routine soin du visage!!! peau sensible , mixte a problémes

Salut a toutes ,aujord'hui je vous reviens avec un article concernant ma routine soin visage , les produits que j'utilise pour me démaquiller pour m'hydraté, pour reparer ma peau,pour m'éxfolier, et pour me soulager!!

Il faut dire que ma peau est du type mixte trés sensible et réactif, trés seche par endroit et grasse par d'autre,ceci dit je ne peut pas me permettre n'importe quel produit,creme,savon, ou meme l'eau du robinet,sinan bienvenue au plaques de secheresse, au rougeur et irritations!!! si vous avez une peau fragile comme la mienne ,mixte , et a tendance acnéique une peau misérable quoi!!!,  ces produits sont pour vous!!!


Donc voyons voir comment je procéde:


LE SOIR:




Je me démaquille tout le visage avec la Lotion Micellaire Sensebio H2O (appelée aussi créaline h20) de chez "Bioderma"  spécialement conçue pour les peaux sensibles normales à sèches, La solution micellaire de référence qui nettoie et démaquille au quotidien les peaux sensibles elle démaquille le visage et yeux, nettoie et apaise , c'est a dire vous pouvez l'utiliser le matin le soir ou nimporte quel moment pour nettoyer le visage des impurtes accumulés, pour enlever meme le maquillage waterproof et mascara, ou meme  pour apaiser votre peau si elle tiraille ou si elle est irritée ou sujette au rougeurs
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).
Les actifs apaisants et décongestionnants préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage de meme, elle garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).c'est un must have pour moi, en paralléle j'utilise de temps a autre le Démaquillant Express Yeux Sensibles de chez "Yves Rocher ", en Un seul geste il élimine toute trace de maquillage. A noter en particulier, sa formule au bleuet qui prend soin des yeux sensibles et ne pique pas.

Ensuite j'applique ma créme Ephitéliale AH(anti irritation) de chez "A derma"



Cette créme soulage rapidement les tiraillements ,elle est destinée pour le visage et le corp, et spécialement pour peaux abimés (donc les personnes sujette a l'acné, au traces d'acné, et pour celle qui ont la peau séche et sensible) c'est une créme réparatrice a l'avoine, je l'applique pour tout le visage pour me soulager des irritations , pour reparer l'epiderme , pour mes zones de sechresse,pour diminuer  les trace d'acné que ca soit au visage ou bien au niveau de mon décolté!!
 Hydratante et protectrice, cette crème crée un climat favorable à la restauration de l'intégrigé de la peau.
Elle garantit la reconstitution dermique et épidermique de qualité, et améliore ainsi la reconstitution de la zone lésée et peut être meme utilisé pour les plaies profondes , fissures et troubles de la régénération cellulaire.


Par la suite je met ma créme de nuit ici jutilise la cremé Hydra Spécifique de "yves rocher"



elle posséde une texture gel crème très agréable elle sent bon le frais (un peu l'air marin) et pénètre relativement bien pour une crème hydratante elle hydrate assez bien, bonne crème basique

et hop puis au lit!!!





LE MATIN:


Je commence par enlever toutes les impurtées (le maquillage qui n'a pas eté bien enlevé la veille, et le reste des cremes) en lavant mon visage avec le Nettoyant Moussant , ou bien du Nettoyant Purrifiant de chez "The Body Shop" les deux de la gamme arbre a thé, pour faire d'une pierre deux coup eliminer les impurtées et combattre l'acné!! et ensuite je nettoie le visage avec la lotion Créaline car le calcaire m'ihirrite la peau :s


Ensuite j'applique la créme pour resserer mes pores la Pore Refiner de chez "Bioderma"



cette créme sert non seulement dans le cas de dilatation et de la déformation des pores elle améliore l’aspect de la peau , le grain est plus fin, plus régulier, plus net, les pores sont resserrés, moins visibles de meme elle s'avert une exellente base de maquillage!!!!et fait tenir le fond de teint


une fois appliquée j'attend quelque minutes et je superpose une couche de créme de jour hydra spécifique de jour de chez "Yves Rocher"  qui est assez hydratante sans plus, car je trouve quelle apporte juste le mimimum d'hydratation suffisant pour le reste du visage mais pas pour mes zones seches (j'attend de la finir pour changer de créme de jour)




Il m'arrive d'utiliser en cas de plaques de sechresse , dans des endroits précis ces deux produit miraculeux à savoir le beurre de karité 100% naturel , et la vaseline



À l’huiles essentielles





vaseline a l'huiles essentielles (de la coopérative afoulki)





Beurre de karité 100% naturel



Comme ce que j'ai dit auparavant ,je posséde un type de peau sensible, et  mixte c'est a dire que je peut avoir a la fois des plaques de sechresse par endroit et avoir des zones grasses par d'autres, sans pour autant parler des hirritations!! pour remdier au tout j'utilise le beurre de karité qui ma sauvé a plusieurs reprises,il  possède de réelles vertus pour la peau: il hydrate, adoucit, protège et embellit ,Il aide a prévenir ou guérir les endroits irrités.

Pour l'utiliser, bien faire fondre le beurre dans le creux de la main avant application. il doit être parfaitement liquide.
Masser une dizaine de minutes et vous obtiendrez tous ses bienfaits.

Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres).

L’usage quotidien du beurre de karité vous permettra de bénéficier de ces trois vertus :

  • 1) Une meilleure élasticité de la peau. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.
  • 2) L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme
  • 3) La protection contre le vent, le froid et le soleil. L’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement accéléré de la peau.

Très efficace pour lutter contre les lèvres gercées. Les lèvres l'absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres.

 

sinan la meme chose s'apllique a la vaseline celle ci vient d'une coopérative elle est naturelle et a base dhuile essentiel mais reste moin efficiente que le karité pur


En cas de boutons jutilise avec un coton tigne LOCALEMENT l'huile essentiel d'arbre a thé de chez "Reserve naturelle" 3 fois par jour et le lendemain il disparait ou bien il dimunie nettement



Sinan jutilise une fois par semaine le "Gommage Gourmand" au noyaux dabricot de chez "Yves Rocher" et deux fois par semaine le "Visibly clear désincrustant point noir" de "Neutrogéna" ,je vous laisse avec la photo des textures

NB: le gommage gourmand s'avert agressif faut yaller doucement sans frotter ,et beaucoup moins pour le neutrogena













De même pour eviter les gersures , je fait un gommage une fois par semaine pour mes lévres avec le deliceux Pow Wow de chez "lush"  un exfoliant doux renfermant des bonbons qui pétillent pour exfolier les lèvres ; de l'huile de jojoba biologique pour apaiser les rougeurs et de l'huile d'argan pour adoucir et hydrater un gommage le pire c'est que c'est commestible et c'est super bon un vrai bonheur!!!






et enfin j'applique soit du beurre de karité ou bien mon carmex



c'etait tout pour ma routine soin visage, et vous , utilisez-vous des produits similaires?? quels sont vos top au niveau produit soin de visage??

Vous étes de plus en plus nombreuses a rejoindre mon groupe facebook "safalovesmakeup" et je vous en remercie!!

a bientôt sur safalovesmakeup.........

17 commentaires:

  1. Bonjour safae dit moi le beurre de karité naturel et le preduit pow wow et carmex ou est ce que je peux me les procurés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour pour le beurre de karité tu peut le prendre de la societé plafahuile (http://www.plafahuile.com/) sinan pour le pow wow je lavais pris en hollande malheureusement les produit lush ne sont pas encore disponible au maroc, pour le carmex il est vendu a la pharmacie de morocco mall

      Supprimer
    2. Merci safae et j'adore tes articles ...

      Supprimer
    3. safae tu pourai me donner le lien pour le beurre de karité j'arrive pas a le trouver dans le site

      Supprimer
  2. Bonsoir j'adore l'article et les produits que tu utilise sont géniaux
    Di moi où je peux trouver la vaseline et le beurre de karité que tu utilise ?
    Aussi les produits The body shop et Lush mais d'après ce que je c ils ne se vendent tjr pas au Maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut hasnaa , merci pour ton commentaire
      Pour la vaseline je l'ai prise de la coopérative afoulki qui d'ailleur vien de faire une expostion hier a mahaj riad a rabat a hay riad, et lexposition dureras 10 jours , pour le beurre de karité tu peut le trouver ici http://www.plafahuile.com/ et pour les produit body shop et lush , il ne sont pas encore disponible au maroc helas

      j'espre avoir repondu a tes questions
      bisou

      Supprimer
    2. merci bcp pour les infos mais pour la coopérative afoulki est-kil y a ke les expo ou eske je peux trouver ces produits la chez des parfumeries psk au fet je suis de casa ^^
      Merci encore pour la réponse et pour ton joli blog ^^

      Supprimer
  3. intéressée aussi par le beurre de karité le pow wow et carmex ou pourrais-je m'en procurer??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma biche le beurre de karité c'est ici http://www.plafahuile.com/ le pow wow pas encore au maroc :s , et le carmex il se trouve a la pharmacie de morocco mall kiss

      Supprimer
  4. article très intéressant et bénéfique pour moi mercibcp ma chère safoua ca va m'aider vraiment kol sa3a ghadia ntol 3lih bach nakhod dakchi li khasni bizouuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres heureuse que ca puisse t'etre utile ma chérie je l'ai fait avec un grand plaisir bisouuu

      Supprimer
  5. Merci pour l'article XDXD..les produits sont Top

    http://coindebeaute12.blogspot.com/

    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. where did you got lush gommage !!!

    i think it's really good
    by the way ton routine et perfect

    that's will help alotttt


    oxxxxoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie, le gommage alevre au bonbon de lush je lai pris a mastricht en hollande :) kisssssss

      Supprimer
  7. coucou les filles, pour info lush est disponible au maroc, c a casa a maarif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou abire , lush esistait efffectivement ya bien longtemps a maarif mais ils ont fermé (d'aprés ce que j'ai enttendu dire)

      Supprimer